Vendre des bijoux signés
Quand on souhaite revendre des bijoux anciens ou de valeur, il n’est pas toujours facile de savoir à qui s’adresser et comment en tirer le meilleur prix. Certains bijoux valent plus cher et seul un expert peut déterminer avec précision la valeur réelle de la bague, du bracelet ou du collier que l’on aimerait revendre.
Parmi les bijoux anciens et les bijoux contemporains renommés, on distingue deux grandes catégories : les bijoux non signés et les bijoux signés. Les bijoux vintage signés et les bijoux modernes de grands créateurs sont particulièrement recherchés en occasion. Les marques Hermès, Dior, Chanel, Chopard ou Boucheron sont parmi les plus prisées et se vendent à bon prix : les particuliers peuvent avoir du mal à trouver un bijoutier ou un joaillier intéressé pour reprendre leur bijou.
Pour être sûr de vendre son collier ou bracelet Cartier, Hermès ou Chanel au juste prix, il est conseillé de contacter un spécialiste en bijoux anciens ou un expert gemmologue qui saura estimer le bijou avec précision, en fonction de son état et de sa date de création. Avant de pouvoir être vendu, le bijou devra être authentifié pour avoir la certitude qu’il ne s’agit pas d’une imitation. L’estimation peut être proposée gratuitement ou peut s’accompagner d’une expertise fine dans le cas de bijoux rares et précieux.
Comme les montres de luxe, les bijoux signés de grandes marques prennent de la valeur au fil des années. Les vrais bijoux de créateurs sont fabriqués avec des matériaux nobles et ne se détériorent pas au cours du temps : il n’est donc pas rare de trouver en occasion des modèles vintage en parfait état de conservation.
L’achat de bijoux signés permet de proposer aux amateurs et passionnés des modèles haut de gamme anciens souvent rares mais aussi des bijoux d’occasion plus récents, moins chers à l’achat que le neuf et la plupart du temps en excellent état.
Catherine MOREAU
13 quai de la Tournelle
75005 PARIS
06 60 58 20 35